Aller au contenu principal
Fermer

Carbios s’allie au géant danois Novozymes et grimpe en Bourse
information fournie par Le Revenu 29/01/2019 à 13:30

Le titre Carbios a bondi de près de 20% en deux jours. (© Carbios)

Le titre Carbios a bondi de près de 20% en deux jours. (© Carbios)

L’entreprise de chimie verte Carbios , spécialisée dans le plastique biodégradable, a annoncé ce mardi 29 janvier la signature d’un partenariat avec Novozymes qui produira à l’échelle industrielle l’enzyme développée par Carbios. Suite à cette annonce, le cours connaissait une belle progression.

Ce n’est pas un accord anodin que vient de signer Carbios .

La société de chimie verte dont l’un des objectifs est la production de sacs plastiques à usage unique biodégradables vient de s’allier à Novozymes, numéro un mondial des technologies enzymatiques et microbiennes.

Cette entreprise danoise a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2018 pour un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 690 millions d’euros (36% du CA).

Dans le cadre de ce partenariat pluriannuel, Novozymes produira à l’échelle industrielle l’enzyme développée par Carbios permettant la biodégradation d’un sac plastique dans un environnement domestique.

L’entreprise danoise s’engage à devenir le fournisseur exclusif de Carbiolice, la co-entreprise créée par Carbios, Limagrain Céréales Ingrédients et Bpifrance en juin 2016. Cette dernière souhaite produire et commercialiser ses plastiques biodégradables dès 2020.

Une hausse de près de 10% du titre

Suite à cette annonce, le titre Carbios connaissait une belle hausse. À 13h25 ce mardi 29 janvier, il montait de 9,93% à 6,20 euros. Déjà la veille, le titre avait beaucoup grimpé, clôturant la séance sur une hausse de 8,46%.

Mi-janvier, Carbios avait annoncé l’obtention d’un financement de 7,5 millions d’euros avec son partenaire Toulouse White

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

10,860 EUR Euronext Paris +0,46%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 29/01/2019 à 13:30:32.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo d'Amazon sur un des bâtiments du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.01.2026 10:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Voici les principaux articles parus dans le Wall Street Journal. Reuters n'a pas vérifié ... Lire la suite

  • ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 10:08 

    Engie a signé avec PepsiCo un contrat de fourniture de biométhane d’une durée de 10 ans, le premier conclu dans le secteur agroalimentaire au Royaume-Uni, un modèle que l’énergéticien français entend répliquer ailleurs en Europe, a-t-il annoncé mardi. Le groupe ... Lire la suite

  • Le créateur de mode Jonathan Anderson salue le public à la fin du défilé Dior pour la collection Prêt-à-porter Femme Printemps-Été 2026, lors de la Fashion Week de Paris, le 1er octobre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.01.2026 10:07 

    Après un premier vestiaire masculin salué en juin, Jonathan Anderson revient mercredi à Paris avec une nouvelle collection Dior Homme, étape décisive pour asseoir l'identité renouvelée de la griffe et préparer son entrée en haute couture. Le défilé, organisé au ... Lire la suite

  • ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 21.01.2026 10:07 

    Le chiffre d'affaires du groupe informatique Atos a baissé au quatrième trimestre 2025, en raison notamment d'une diminution de ses contrats l'année précédente, selon un communiqué diffusé mercredi. L'entreprise, qui avait finalisé fin 2024 un vaste plan de restructuration, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...